Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"el club del pisha"
30 mars 2009

¡¡¡ Un poquito de por favor !!!

¡Buenos días chicos! ¿Qué tal estamos esta mañana? ¿Estresados por culpa del Bac Blanco? Ja, ja, ja... Sólo es una formalidad, ¿no?

En tous cas, je viens à vous ce matin quelques heures avant votre épreuve LV2 español (¡claro!) pour vous supplier por favor d'éviter d'écrire des choses comme celles qui suivent...:

-d'après-moi = según YO, en mi opinión... mais surtout pas: "después de mí" en plus sans accent!!!

-tenir le coup = aguantar et pas "tener el golpe" un golpe, c'est forcemment physique.

-cela coûte chèr = "esto es caro" et pas "esto cuesta muy querido" "querido" est utilisé pour commencer une lettre notamment...! (Querido Juan, ...) L'inverse de "caro"? "Barato" biensûr! Donc qqch qui n'est pas caro est à forciori barato... ¿Entendido amigo mío?

-...tiene por objeto sensibilizar a un máximo de gente. (et encore, ça sonne bizarre...), mais toujours mieux que "un máximo de nadie" Rappel: "nadie" veut dire "personne" dans le sens "aucun"!!!

Para concluír: et si on réfléchissait un petit peu avant d'écrire ce genre de choses! Muchas gracias y os deseo mucha suerte para las evaluaciones... (je viens tout juste d'affûter mon feutre rose fluo le redouté)

Hasta luego

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"el club del pisha"
Derniers commentaires
"el club del pisha"
Archives
Publicité